Rapport d’Activités de 2018

Créé en 2015 pour relever les défis de financement que rencontrent les organisations et militantes des droits des femmes, notre fonds est devenu opérationnel en novembre 2018 avec le lancement de son programme de subventions aux organisations de femmes et de jeunes femmes ; dont les activités préparatoires ont porté sur l’élaboration des outils nécessaires à l’ensemble du processus en s’inspirant du système de subvention du Fiji Women’s Fund (FWF) mais aussi de conseils d’autres fonds de femmes et personnes ressources.

A travers ce premier cycle de subventions, XOESE a octroyé des financements à 11 organisations de femmes basée dans 5 pays (Togo, Tchad, Burundi, Burkina Faso et Madagascar).

Mais avant 2018, nous avions pu procédé à une étude de faisabilité par rapport au projet d’activité du fonds, à une mise en place de plan d’action à court terme et de plan stratégique septennal et théorie du changement entre autres.

Télécharger le rapport d’activités de 2018 ici