Remise du Prix Francophone pour l’Egalité des Genres, Edition 2021

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn

En novembre dernier, XOESE a procédé à la remise des Prix Francophone pour l’Égalité des Genres, Edition 2021 à ses différentes lauréates, il s’agissait de :

  1. Pitalunani HESSI, lauréate du premier prix
  2. Gratias KIBANJA, lauréate du deuxième prix
  3. Amélie AKINSHOLA, lauréate du troisième prix.
 

Ces braves femmes se sont démarquées par leurs actions dans leur communauté, elles ont su transformer le quotidien de leurs paires par diverses actions de plaidoyer et sensibilisation autour de la cause de la femme francophones.

Ainsi, XOESE par le biais du Prix Francophone pour l’Égalité des Genres souhaiterait reconnaître les efforts considérables de ces héroïnes, souvent dans l’ombre, et accroître la visibilité de leurs réalisations exceptionnelles. Ce prix met en lumière l’engagement et les parcours extraordinaires de ces militantes qui ont fait progresser les droits des femmes, des jeunes femmes et des filles et l’égalité des genres dans les différents pays francophones du Grand Sud.  

Regardez les vidéos des remises des Prix

Revivez à travers cette vidéo la remise du prix à Pitalunani HESSI, lauréate du premier prix par Steffie KUEVIAKOE, Responsable Programme Renforcement des Capacités – Suivi et Point Focal Ressources Humaines du Fonds XOESE.

Elle est Directrice de l’association Femme Plus Togo depuis 2013. L’association vise à accompagner et plaider pour l’accès aux droits pour les femmes et filles du Togo, notamment celles vivant avec le VIH/SIDA, et les femmes LGBTI+.

Dans cette vidéo, le Fonds XOESE procède à la remise du prix à Gratias KIBANJA, lauréate du deuxième prix par Abra Rosaline TSEKPUIA, membre du conseil d’administration.

Elle est Initiatrice et Présidente du Conseil administratif de Women in Action for Human Dignity (WAHDi asbl) et  le point focal RDC du Réseau des Enfants et Jeunes Africains pour les Droits Humains (REJADH-RDC).

En image la remise du Prix à Amélie AKINSHOLA, lauréate du troisième prix par Steffie KUEVIAKOE, Responsable Programme Renforcement des Capacités – Suivi et Point Focal Ressources Humaines du Fonds XOESE.

Une militante béninoise qui a réalisé une douzaine de initiatives percutantes sur des thématiques variées liées à la santé et à l’autonomisation des femmes.