Renforcement de la synergie entre les organisations de femmes au Togo via la création d’une Faitière

Ce projet a permis de renforcer la visibilité de la COFET et de la mettre en confiance à travers la formation de ses organisations membres de la région maritime et Lomé commune. Ces organisations ensemble avec de nouvelles organisations adhérentes ont compris que l’appartenance à la faîtière est aussi une assurance pour leur propre professionnalisation et pérennité.

Ce projet a permis de renforcer la visibilité de la COFET et de la mettre en confiance à travers la formation de ses organisations membres de la région maritime et Lomé commune. Ces organisations ensemble avec de nouvelles organisations adhérentes ont compris que l’appartenance à la faîtière est aussi une assurance pour leur propre professionnalisation et pérennité. Suite à cet atelier, un travail en commun ou des commémorations communes des organisations de femmes sont amorcées au niveau de chaque région du Togo.

Nous avons compris que le travail en réseau nécessite beaucoup d’abnégation et de courage. Aussi, nous avons noté que la collaboration avec d’autres structures aide toujours dans le bon déroulement des actions. Nous avons compris que le regroupement des organisations dans un atelier de formation permet non seulement de procurer de la connaissance mais resserre aussi les liens entre ces structures qui luttent pour le bien-être de nos communautés.

Nous retenons alors que le réseautage reste l’une des pièces incontournables pour la réussite de la mission des OSC.

Nous avons été très enthousiasmés d’avoir la responsable du Fonds XOESE parmi nous lors de ce atelier et dont les propos ont été particuliers. Elle a bien relevé que les organisations de la société civile s’efforcent pour un travail professionnel malgré que leurs équipes techniques soient des bénévoles et non rémunérées à juste titre comme dans les services étatiques et dans les organismes internationaux.

PArtager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu