image_Prospera-biennial-Copie

Xème conférence biennale 2017 de PROSPERA

La conférence a été un espace qui a permis aux participantes de réfléchir collectivement sur les questions suivantes:

  • Que signifie de construire la résistance et la résilience en tant que Fonds de Femmes, au sein de nos communautés et mouvements?
  • Comment, en tant que communauté de bailleurs de fonds finançant les droits des femmes, encourageons-nous la résilience à travers nos pratiques d’allocations de subventions et de mobilisation de ressources? Comment pouvons-nous apprendre les unes des autres et tirer parti de nos expériences?
  • Comment nous préparons-nous aux fenêtres d’opportunités pour une résistance efficace? A quoi ces opportunités ressemblent-elles actuellement?

Les résultats attendus de la conférence étaient:

  • Avoir une meilleure compréhension des façons uniques dont les Fonds de Femmes et les partenaires peuvent et font montre de résilience et de résistance au sein de leurs organisations et comment tirer parti et soutenir davantage ces pratiques.
  • Élargir nos connaissances sur les valeurs et les pratiques derrière la philanthropie féministe.
  • Accroître notre compréhension sur les opportunités actuelles et nouvelles de construction de mouvements y compris de mouvements transversaux grâce à l’expérience des Fonds de Femmes.
  • Accéder à des espaces uniques pour développer des échanges de qualité et des liens avec des pairs, des donateurs et des expert-e-s pour  faire avancer les droits des femmes, des filles et des trans* à l’échelle mondiale.
  • Prendre du temps pour nous-mêmes, pratiquer l’auto-soin, établir des liens importants avec des personnes partageant les mêmes idées que nous basées dans différentes régions du monde  et créer un espace pour réfléchir sur nos pratiques quotidiennes.

Ce fut un véritable espace qui a favorisé l’élaboration de stratégies collaboratives à long terme qui soutiendront et feront croitre le mouvement des Fonds de Femmes à un moment critique pour les femmes, les filles et les personnes trans*.

PArtager

Fermer le menu