Cycles ordinaires

Ce cycle permet à toutes les organisations (grandes, moyennes et petites en terme de taille et en capacité financière) de proposer des actions innovantes et impactantes en lien avec les six  (6) thématiques prioritaires de XOESE qui sont:

  • Renforcement du mouvement francophone des droits des femmes et des jeunes femmes ;
  • Participation politique et publique des femmes et des jeunes femmes ;
  • Autonomisation économique et leadership professionnel des femmes et des jeunes femmes ;
  • Genre, Paix et sécurité (dans les ménages, les communautés, les pays et régions) ;
  • Bien-être, sécurité et efficience des Femmes et Jeunes Femmes Défenseures des Droits Humains (FDDH) ;
  • Genre, Environnement et Changement Climatique

Pour cela, XOESE utilise un mécanisme innovant de financement qui consiste en un partenariat actif entre les organisations et l’équipe de subvention.

La création de l’Univers du Leadership International de XOESE répond à un besoin croissant d’enseignement supérieur de qualité dans notre région. Ce projet s’inscrit dans la volonté d’offrir une formation académique qui soit en adéquation avec les exigences du marché du travail et les aspirations des étudiants. Elle se justifie par :

● Une demande croissante en éducation supérieure : De plus en plus d’étudiants recherchent des établissements qui offrent des formations spécifiques adaptées aux besoins du marché.

● Un choix diversifié : L’ouverture de cette université permettra d’élargir le choix d’études supérieures pour les jeunes, leur offrant ainsi la possibilité de se former dans des domaines variés.

● Partenariats stratégiques : Grâce à des partenariats avec des entreprises et d’autres établissements d’enseignement supérieur, l’université pourra garantir des stages et des opportunités d’emploi à ses diplômés.