Le Fonds pour les Femmes Francophones, XOESE recrute un cabinet comptable basé à Lomé (TOGO) dans le cadre d’un projet : Féministes en Action (FEA). Projet financé par l’AFD (Agence Française de Développement).
Détails de l’offre :
- Titre de l’offre : Cabinet Comptable
- Référence : 0016/12/2022
- Date limite pour l’envoi des candidatures : 12 décembre 2022
- Durée de contrat : un (01) an renouvelable
- Conditions requises : être au Togo, à Lomé
- Atouts : appétences pour la gestion comptable des organisations de type associative
- Nombre de candidates : Plusieurs
A propos de XOESE, le Fonds pour les Femmes Francophones :
Le Fonds XOESE est une fondation féministe créée le 1er septembre 2015. Ses objectifs sont de :
- Appuyer financièrement la mise en œuvre des initiatives promouvant les droits des femmes, des jeunes femmes et des filles ;
- Renforcer les capacités institutionnelles des organisations de femmes et de jeunes femmes ;
- Encourager et appuyer des initiatives innovantes d’autonomisation des organisations des femmes et de jeunes femmes.
Son secrétariat est basé à Lomé au Togo. Mais le personnel de XOESE est constitué d’employé-e-s et de volontaires basé-e-s au siège ou à domicile.
Sa zone de couverture comprend au total les 25 pays francophones du Grand Sud. Le Fonds XOESE y mènera à terme ses activités d’octroi des subventions et de renforcement de capacités en faveur des organisations de femmes et de jeunes femmes.
A propos du projet FEA :
Le Projet « Féministes en Action » est un programme destiné à soutenir les organisations féministes dans 31 pays du Sud.
Ce projet est mis en place par un consortium d’organisations : CARE France (chef de file), Equipop (France), le Fonds pour les Femmes en Méditerranée (FFMed, France), l’Initiative Pananetugri pour le Bien-être de la Femme (IPBF, Burkina Faso), Oxfam France, le Fonds pour les Femmes francophones (XOESE, Togo) avec le soutien financier de l’Agence Française de développement (AFD).
L’objectif général de ce projet est de soutenir le pouvoir transformatif des organisations féministes des Suds en faveur d’un monde plus égalitaire. L’objectif spécifique vise à développer les capacités des organisations féministes aux niveaux financier, organisationnel et technique, ainsi que de leur action collective afin de leur donner les moyens d’être des forces du changement du local au global.
Mission principale du Cabinet Comptable :
La gestion de la comptabilité des finances du projet FEA à XOESE y compris la préparation des différents rapports financiers à soumettre par XOESE à CARE FRANCE. La participation à certaines réunions et la coordination des missions des auditeurs.
Principales tâches du Cabinet Comptable :
- Classer, imputer et faire la saisie des pièces comptables
- Assurer le bon moyen de décaissement du projet
- Produire des rapports mensuels, trimestriels et annuels financiers du projet
- Faire des états de rapprochement bancaires mensuels
- Produire les états financiers
Méthodes de sélection :
Le cabinet comptable sera sélectionné par la méthode de sélection du mieux disant (rapport qualité/pris) en accord avec les règles et procédures de XOESE.
Le coût de préparation de l’offre de service et autres coûts liés à la négociation du contrat ne sont pas remboursables.
La présentation consultation, quelle qu’en soit l’issue, n’entraîne aucun engagement de XOESE et ne saurait donner un quelconque dédommagement en faveur du soumissionnaire.
Comment postuler ?
Pour postuler, veuillez envoyer votre dossier de candidature contenant les pièces ci-dessous à prestations@xoese.org dès que possible et avant la date limite du 12 décembre 2022 (12h GMT) avec comme objet « Cabinet Comptable ». Les candidatures seront examinées au fur et à mesure que nous les recevons.
- Une (01) courte lettre de motivation adressée à la Présidente du Fonds XOESE
- Un (01) curriculum vitae récent du cabinet détaillant l’expérience de votre cabinet comptable (de préférence une page, maximum 2 pages) avec trois références` de prestations récentes et similaires.
- Une (01) offre financière bien détaillée
En raison du nombre élevé de candidatures que nous recevons, nous regrettons de ne pas pouvoir répondre personnellement aux candidat-e-s qui ne seront pas présélectionnées. Si vous n’avez pas eu de nos nouvelles dans les six semaines suivant la date limite, veuillez supposer que votre dossier n’a pas été retenu.
Seul-e-s les candidat-e-s présélectionné-e-s pour une interview seront contacté-e-s.
Pas d’appels téléphoniques s’il vous plaît.