Bande dessinée : « Opérations AGOJIE : Des femmes outillées pour la Sécurité Holistique et la Transition Virtuelle »

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nous vous présentons la bande dessinée Opération AGOJIE : Des femmes outillées pour la Sécurité Holistique et la Transition Virtuelle  elle raconte l’histoire de Kimia et Kekeli, deux militantes des droits des femmes confrontées à des menaces en ligne croissantes qui explore ensemble les techniques et bonnes pratiques de la « Sécurité Holistique et Transition Virtuelle« , qui sont enseignées par XOESE, Le Fonds pour les Femmes Francophones lors d’une formation. Ces techniques incluent la gestion des mots de passe, la protection des informations personnelles, la détection des logiciels malveillants, et bien plus encore. Chaque étape de l’histoire de Kimia et Kekeli est accompagnée d’informations pratiques que les lecteurs peuvent également appliquer dans leur vie en ligne.

La bande dessinée « Opération AGOJIE » ne se contente pas d’enseigner des compétences en sécurité en ligne, elle aborde également la nécessité de l’intégration progressive du numérique dans les activités quotidiennes des organisations de défense des droits des femmes. Elle montre comment le numérique peut être un outil puissant pour amplifier leur voix et atteindre un public plus large, tout en restant en sécurité.

« Opération AGOJIE » est bien plus qu’une simple bande dessinée. C’est un outil éducatif précieux qui équipe les femmes avec les connaissances nécessaires pour se défendre en ligne tout en favorisant une utilisation plus sûre et efficace de la technologie. 

#OpérationAGOJIE.

Découvrez la bande dessinée « Opération AGOJIE : Des femmes outillées pour la Sécurité Holistique et la Transition Virtuelle »