Rapport d’Activités de 2019

Durant l’année 2019, nous avons effectué le renforcement de notre cadre institutionnel par la création et la mise en ligne d’une base de données des organisations de femmes francophones ainsi que l’élaboration des documents politiques et de directives internes ; tout ceci dans le but d’accroitre notre efficience et renforcer la confiance de nos partenaires.

Nous avons pu procéder également au lancement de nos 2 premiers cycles de subventions dont le premier a permis de financer 11 organisations de femmes basées dans 5 pays ; le second, toujours en cours, a pris en compte 10 organisations qui ont déjà été financé afin d’accroître leurs actions au sein de leurs communautés respectives.

Nous pourrons inscrire d’autres activités à nos comptes, dont la participation à des rencontres stratégiques à de divers évènements, toujours pour la cause des organisations féministes de femmes et de jeunes femmes à travers le monde. Au cours de ces évènements, nous avons pu faire de très belles rencontres de personnes ayant à cœur les mêmes objectifs que nous et avec lesquelles nous avons pu tisser de solides liens et donc pu inscrire à notre réseau diversifié de connaissances et de partenaires. Dans ce même ordre, nous avons adhéré en tant que membre à part entière à PROSPERA, le Réseau des Fonds de Femme et organisé aussi un atelier de renforcement des capacités de nos récipiendaires.

Nous avons aussi travaillé sur notre communication et branding en l’occurrence sur le plan digital (site web, présence sur différents réseaux sociaux).

Télécharger le rapport de 2019 ici.