VISION

La vision du Fonds XOESE pour les Femmes Francophones est un monde où les filles, les jeunes femmes et les femmes jouissent pleinement de tous leurs droits humains fondamentaux dans un cadre économique, social et environnemental sain et durable, et ont des opportunités égales d’accès aux ressources et à la prise de décision au même titre que les garçons, les jeunes hommes et les hommes.

MISSION

La mission de XOESE est de mobiliser les ressources financières, matérielles et humaines afin de les réinvestir dans les initiatives des militantes et organisations de femmes et de jeunes femmes pour faire avancer les droits des femmes, des jeunes femmes et des filles, leur autonomisation économique et l’égalité entre les sexes dans les pays francophones du Grand Sud.

OBJECTIFS

Son but est de soutenir financièrement et techniquement la mise en œuvre des initiatives des organisations de femmes et de jeunes femmes dans les pays francophones du Grand Sud.

Ses objectifs sont de :
– Appuyer financièrement la mise en œuvre des initiatives promouvant les droits des femmes, des jeunes femmes et des filles ;
– Renforcer les capacités institutionnelles des organisations de femmes et de jeunes femmes ;
– Encourager et appuyer des initiatives innovantes d’autonomisation des organisations des femmes et de jeunes femmes.

Fermer le menu